Faites confiance à un expert
Une eau trop dure ou trop calcaire ? Faites intervenir un professionnel pour vous conseiller dans les solutions les plus adaptées à votre installation en fonction de la dureté de votre eau et du débit à traiter. N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
L'adoucisseur d'eau
Il est assez courant de rencontrer aujourd'hui des foyers désservis par une eau calcaire. Pour remédier à ce problème, l’installation d’un adoucisseur d’eau peut-être envisagé. En plus de fournir une eau plus douce et plus pure, l’adoucisseur permet de prolonger la durée de vie de vos appareils : cumulus, machines à laver, lave vaisselles, robinetteries, etc. Autant d’appareils sensibles à la qualité de l’eau qui peuvent se détériorer plus rapidement. Votre quotidien et votre hygiène de vie seront également améliorés par ce changement : cheveux plus souples, peau douce, linge moins raide, etc.
L’adoucisseur d’eau s’installe en amont de votre arrivée d’eau et permet d’améliorer la qualité de l’eau dans tout votre habitat. Son installation est rapide et son coût raisonnable par rapport à ses bénéfices.
Les filtres à eau
Pour une eau encore plus douce, il est vivement conseillé d’installer un filtre avant l’adoucisseur.
Dans certains cas, en fonction de la qualité de l’eau et du budget alloué, l’installation d’un filtre seul peut être suffisant pour améliorer significativement la qualité de l’eau dans votre maison. Il existe deux types de filtres : à charbon ou polyphosphate, le premier permet de réduire le chlore et supprime les mauvaises odeurs tout en améliorant le goût de l’eau, le second filtre les impuretés et protège les installations contre le tartre et la corrosion. Il est bien entendu possible de cumuler les deux filtres si nécessaire.
Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de changer le filtre tous les trois ans en moyenne (en fonction de votre consommation).